ACCUEILTOURISMEACTUALITESANNONCESSERVICESPHOTORADIOWEBTVVIDEOSWEBCAMCHATFORUMS
Hébergement web et noms de domaine professionnels

Province d'Errachidia: les accidents en nette hausse en 2007



Les accidents de la circulation et de la route enregistrés au niveau de la province d'Errachidia, se sont inscrits en nette hausse en 2007 en dépit des mesures et actions entreprises par les services compétents.


Des statistiques recueillies lundi auprès des services de la sûreté nationale, la gendarmerie royale et la protection civile font état de 406 accidents à l'intérieur et à l'extérieur du périmètre urbain avec 41 morts, 166 blessés graves et 430 blessés légers, contre 269 accidents en 2006 ayant causé la mort de 23 personnes et fait 107 blessés graves et 267 blessés légers.

Le cercle d'Errachidia vient en tête avec 54,93 pc des accidents, suivi d'Erfoud (13,05 pc), Goulmima (12,81 pc), Rich (11,33 pc) et Rissani (7,88 pc).

A l'occasion de la journée nationale de la sécurité routière, les services compétents au niveau de la province d'Errachidia ont mis au point un programme ambitieux pour mettre fin à l'hécatombe des routes et amener les usagers à changer de conduite.

Le gouverneur de la province d'Errachidia, M. Abdellah Amimi a donné le coup d'envoi à une campagne de sensibilisation, élaborée selon une approche concertée et participative de l'ensemble des intervenants (sûreté nationale, gendarmerie royale, protection civile, éducation nationale, entraide nationale, jeunesse et sports, élus et société civile).

Après avoir suivi des explications sur les actions entreprises, M. Amimi a procédé à la remise de casques de protection aux usagers des deux roues, avant de visiter le service des urgences de l'hô pital provincial Moulay Ali Cherif qui a accueilli, à lui seul, 890 accidentés de la voie publique en 2007, dont 367 blessés graves et 523 blessés légers.

Dimanche, des centaines d'enfants, encadrés par des membres de l'association Moulay Ali Cherif des propriétaires des auto-écoles, avaient sillonné les principales artères d'Errachidia pour sensibiliser le grand public (conducteurs et piétons) au nécessaire respect des règles de la sécurité routière.

Fleurs à la main, usant de hauts parleurs et distribuant des dépliants, les enfants n'ont pas lésiné devant les moyens pour démontrer à ceux qui veulent le savoir que "Nous sommes tous concernés par les accidents de la route".

Source : MAP Errachidia
19/02/2008

 

 ||| Envoyer cet article à un ami
 ||| Version imprimable
 ||| Retour à l'actualité


 ||| Lire aussi :
· Lancement officiel des travaux de la mise à niveau de la commune urbaine d'Erfoud
· Le poète Allal Al Hajjam anime le cours inaugural à la faculté poly-disciplinaire
· Une caravane médicale ophtalmologique du 22 au 24 octobre à Midelt
· Palmier-dattier : Le secteur phoénicicole en pleine mutation
· Plus de 17.000 personnes bénéficieront du programme de lutte contre l'analphabétisme

Errachidia.org Tous droits rservs. 2001-2009 0661-533-019 Hébergé par : errachidia.net : hébergement web professionnel