ACCUEILTOURISMEACTUALITESANNONCESSERVICESPHOTORADIOWEBTVVIDEOSWEBCAMCHATFORUMS
Hébergement web et noms de domaine professionnels

L'association ADRAR s'investit dans la promotion de l'écotourisme



L'association ADRAR s'investit dans la promotion et le développement de l'écotourisme à travers l'initiation d'une session de formation au profit de 32 gestionnaires et propriétaires d'auberges touristiques et de gîtes ruraux au niveau des cercles de Rich, Imilchil et Assoul, relevant de la province d'Errachidia.


Organisée du 13 au 18 janvier à l'Institut de technologie hôtelière d'Erfoud en partenariat avec l'Association italienne MOVIMONDO, le PNUD, la délégation provinciale du ministère du tourisme et les autorités provinciales, cette session de formation s'assigne pour objectifs majeurs, selon ses initiateurs, d'élaborer un répertoire de l'offre de séjour, de former les gestionnaires d'auberges et de gîtes ruraux en matière d'accueil, d'hébergement et de diversification du produit touristique et de répertorier et promouvoir les recettes culinaires locales.

Elle ambitionne aussi de répertorier les circuits touristiques, de créer un site web destiné à vulgariser l'information sur les produits touristiques de la région, de classer les structures d'hébergement de la zone d'étude et de produire des supports d'information (dépliants, brochures, CD et autres affiches) sur les produits touristiques de la région.

Contacté par la MAP, le directeur des projets ADRAR, M. Hrou Abouchrif a assuré que cette session de formation s'avère nécessaire d'autant plus que la majorité des gestionnaires et propriétaires d'auberges au niveau de la zone d'action «n'ont aucune notion de base sur le produit qu'ils offrent».

«Cette session de formation assurée par des professionnels apportera une valeur ajoutée à l'écotourisme au niveau de la région et contribuera à favoriser un plus grand afflux de visiteurs nationaux et étrangers, à augmenter les revenus des professionnels du tourisme écologique, à diversifier les débouchés pour les produits de l'artisanat domestique local et à promouvoir les échanges culturels», a-t-il expliqué.

Initiée dans le cadre du Programme d'appui à la Société civile en soutien à l'Initiative Nationale pour le développement humain (PASC-INDH), cette session de formation qui profite à 32 gestionnaires d'auberges et de gîtes, dont deux femmes, met en œuvre un projet de lutte contre la pauvreté à travers la promotion de l'écotourisme dans les cercles de Rich, Imilchil et Assoul (haut Atlas). Le projet vise à réduire la pauvreté et à promouvoir le développement économique et social de la population rurale défavorisée dans lesdits cercles.

Source : MAP Errachidia
18/01/2008

 

 ||| Envoyer cet article à un ami
 ||| Version imprimable
 ||| Retour à l'actualité


 ||| Lire aussi :
· Lancement officiel des travaux de la mise à niveau de la commune urbaine d'Erfoud
· Le poète Allal Al Hajjam anime le cours inaugural à la faculté poly-disciplinaire
· Une caravane médicale ophtalmologique du 22 au 24 octobre à Midelt
· Palmier-dattier : Le secteur phoénicicole en pleine mutation
· Plus de 17.000 personnes bénéficieront du programme de lutte contre l'analphabétisme

Errachidia.org Tous droits rservs. 2001-2009 0661-533-019 Hébergé par : errachidia.net : hébergement web professionnel