|
Installation du jury du Grand Prix national de la presse 2007 |
|
Le jury du 5-ème Grand Prix national de la presse 2007 a tenu, mardi à Rabat, sa première réunion sous la présidence de M. Mohamed Nabil Benabdellah, ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, en sa qualité de président du comité d'organisation.
M. Benabdellah a rappelé, au début de cette réunion, les étapes franchies par le Grand Prix National de la Presse, depuis sa création en 2002, par SM le Roi Mohammed VI, dans le but d'honorer les journalistes et de concrétiser les valeurs de l'émulation positive, basées sur la compétence, le professionnalisme et la créativité dans le domaine de l'information, indique un communiqué du ministère de la Communication.
Après la présentation des membres du jury, dont l'expérience professionnelle et la valeur intellectuelle ont été mises en exergue, il a été convenu à l'unanimité de conférer à M. Khalil Hachimi Idrissi, journaliste, directeur d'un quotidien, la présidence du jury de ce prix.
A cette occasion, M. Khalil Hachimi Idrissi a exprimé sa fierté de la confiance placée en lui et sa joie de travailler avec les autres membres du jury qui représentent les différents secteurs et genres journalistiques, soulignant l'importance et la place qu'occupe désormais le Grand Prix National de la Presse dans le paysage médiatique. Il a émis l'espoir de voir cette manifestation recueillir davantage de soutien, en droite linge des mutations positives que connaît le secteur de l'information au Maroc.
Outre M. Khalil Hachimi Idrissi, le jury est composé de M. Mohamed Bhiri et M'hamed Jefane, journalistes à la SNRT, M. Chouaib Hamadi, journaliste à 2M. Mme Nadia Belmhidi, professeur à l'institut supérieur de l'information et de la communication (ISIC), M. Ahmed Boukiod, journaliste, M. Mohamed Boukhzar, journaliste-écrivain, M. Jamal Hajjam, rédacteur en chef d'un quotidien, M. Jaafar Akil, professeur à l'ISIC, M. Driss Azdoud, professeur chercheur et M. Lahcen Laoufi, journaliste à l'Agence Maghreb Arabe Presse.
Il convient de signaler que le 20 octobre 2007 est le dernier délai de dépôt des candidatures, auprès du secrétariat du comité d'organisation du prix. Les noms des lauréats de ce prix seront annoncés lors d'une cérémonie de remise des prix qui sera organisée à l'occasion de la journée nationale de l'information et de la communication à la mi-novembre au Théâtre national Mohammed V à Rabat.
Source : MAP |
06/10/2007 |
|
|