ACCUEILTOURISMEACTUALITESANNONCESSERVICESPHOTORADIOWEBTVVIDEOSWEBCAMCHATFORUMS
Hébergement web et noms de domaine professionnels

L'équipe des FAR se fait peur avant de se qualifier



L'équipe marocaine des FAR s'est fait une grosse frayeur avant d'assurer sa qualification à la phase de poules de la Ligue des champions d'Afrique de football, au terme d'une victoire (2-0) qui a longtemps tardé à se dessiner, samedi soir à Rabat, en huitièmes de finale retour contre les Congolais de TP Mazembe.

Les "militaires", handicapés par le but encaissé à l'aller deux semaines plus tôt à Kinshasa, avaient la double mission de remonter cet écart et de garder propres leurs filets, ce qui les a soumis à une énorme pression perceptible sur la pelouse du complexe Prince Moulay Abdellah.

Au fil des minutes, ils sont parvenus à dominer les débats, mais sans pour autant réussir à trouver la faille, butant à chaque fois sur une défense congolaise infranchissable. Ils ont aussi péché par manque de réalisme dans la zone de vérité, en l'absence d'un élément capable de faire la différence sur les multiples occasions qu'ils se sont procurées.

Ce jeu, étalé sur toute la première mi-temps, faisait les affaires des visiteurs qui, forts du résultat de l'aller qu'ils aspiraient à conserver, se sont concentrés devant leur keeper et ne se hasardaient pas à se porter en attaque.

De retour des vestiaires, les protégés de Jaouad Milani reprendront sur le même rythme, mais avec plus de détermination. Dès la 2è minute, ils ont bénéficié d'une faute directe à l'entrée de la surface de réparation adverse, mais Maaroufi a trouvé le mur.

Les visiteurs, soucieux d'acculer leurs adversaires dans leur camp, passeront à l'attaque et sont parvenus en effet à porter le danger devant le portier Tarik El Jarmouni, sauf que le tir de Medi Mpenza n'était pas assez puissant.

Et il a fallu attendre la 62è minute pour voir la balance pencher en faveur des Marocains. Mohamed Borji, qui vient de relever Yassine Naoum, réussira finalement, dans sa première touche de balle, à percer les filets de Kedyaba Modiba, d'une superbe détente, suite à une passe lumineuse de Khalid Maaroufi.

Et ce n'était que partie remise et la qualification n'est pas encore acquise. Les coéquipiers du capitaine Mounir Benkassou mettront les bouchées doubles en se portant résolument en attaque, et le but de la délivrance arrivera dans la foulée.

Sur un coup franc direct, à trois minutes du sifflet final, après une faute sanctionnée par l'expulsion d'un défenseur congolais qui a reçu un deuxième carton jaune, Khaldi Maaroufi, irréprochable le long de la partie, verra sa balle tirée en profondeur finir au fond des filets adverses.

Il offre ainsi aux siens le ticket d prochain tour où les huit clubs qualifiés seront répartis en deux groupes avec des matches aller/retour, et les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour les demi-finales.

Le Wydad de Casablanca tentera dimanche d'emboîter le pas aux Militaires en recevant au complexe Mohammed V le club ivoirien d'Asec Mimosa. Les Rouges avaient perdu à l'aller par 2-0.

Déclarations



Jaouad Milani (entraîneur des FAR): "Nous avons beaucoup peiné en première mi-temps en raison de la pression, car nous devions tout d'abord surmonter le handicap du but encaissé à l'aller. Les joueurs sont tombés dans le piège de la précipitation, ce qui explique les multiples occasions ratées.

En deuxième période, les joueurs étaient plus déterminés et sont parvenus à inscrire le premier but. Les Congolais ont tenté ensuite de revenir dans le match, libérant ainsi des espaces en arrière, ce qui a facilité quelque peu notre tâche et nous avons marqué un 2è but, qualificatif pour la phase de poules".

Santos Molotobelli (entraîneur du TP Mazembe): "Notre objectif était d'obtenir à Rabat notre qualification au prochain tour, mais nous avons eu affaire à un adversaire aguerri aux joutes africaines. Après avoir encaissé le premier but puis l'expulsion d'un de nos défenseurs en 2è mi-temps, notre tâche s'est compliquée davantage. L'équipe marocaine mérite la qualification et elle dispose des moyens lui permettant d'aller loin dans cette compétition. Je lui souhaite bonne chance".

Source : MAP
22/04/2007

 

 ||| Envoyer cet article à un ami
 ||| Version imprimable
 ||| Retour à l'actualité


 ||| Lire aussi :
· Lancement officiel des travaux de la mise à niveau de la commune urbaine d'Erfoud
· Le poète Allal Al Hajjam anime le cours inaugural à la faculté poly-disciplinaire
· Une caravane médicale ophtalmologique du 22 au 24 octobre à Midelt
· Palmier-dattier : Le secteur phoénicicole en pleine mutation
· Plus de 17.000 personnes bénéficieront du programme de lutte contre l'analphabétisme

Errachidia.org Tous droits rservs. 2001-2009 0661-533-019 Hébergé par : errachidia.net : hébergement web professionnel