|
Les centres d'appel en plein essor au Maroc |
|
Partis de zéro, il y a environ cinq ans, les centres d'appel sont en plein essor au Maroc, écrit mardi le journal français +La Croix+, précisant que le secteur compte aujourd'hui 20.000 emplois et que cette activité nouvelle a suscité la création de plusieurs petites entreprises.
Cité par le quotidien, M. Youssef Chraïbi, directeur général du centre d'appel ""Outsourcia"" de Casablanca, indique qu'une dizaine de sociétés du secteur disposent de plus de 200 postes, donnant l'exemple de ""Phone Assistance"" et ""Webcad"" ouverts en 2002, ""Outsourcia"" créée en 2003 ou la filiale marocaine de B2S, mise en place depuis 2004, qui figurent parmi les grandes entreprises du secteur.
""Tout le défi actuel pour ces sociétés et de conserver leurs recrues, souvent bac+2 à 4, en traçant quelques perspectives d'évolution"", relève le quotidien, ajoutant qu'elles doivent continuer d'attirer de bons profils face au développement du secteur.
La directrice de la communication de Webcad au Maroc, Charlotte Tertrais, confie au journal que, pour élargir son recrutement dans le Royaume, cette entreprise avait choisi de se démarquer de Casablanca en s'installant à Rabat, où elle a monté six centres.
""Cette société se présente comme le premier employeur privé de la capitale marocaine"", souligne-t-elle, faisant savoir qu'un autre site fonctionne à Fès et qu'un deuxième doit être inauguré le mois prochain.
""Pour fidéliser et motiver ses 3.500 salariés, Webcad se veut un employeur à l'européenne"", signale le quotidien, notant qu'elle embauche à deux-trois fois le salaire minimum marocain, propose des évolutions de carrière en interne, subventionne le réfectoire et les places en crèche, assure retraite et mutuelle santé complémentaire et distribue des bons d'achat.
Source : MAP Paris |
17/04/2007 |
|
|