ACCUEILTOURISMEACTUALITESANNONCESSERVICESPHOTORADIOWEBTVVIDEOSWEBCAMCHATFORUMS
Hébergement web et noms de domaine professionnels

Arrestation du chef des auteurs des explosions de Casablanca du 11 mars et du 10 avril



Les services de sécurité ont arrêté jeudi soir dans un quartier résidentiel de Casablanca, le chef du groupe responsable des explosions du 11 mars dans un cybercafé et du 10 avril à Casablanca, et son adjoint, a annoncé samedi la police marocaine.


"Les premiers éléments de l'enquête sur ce criminel, dont l'identité n'a pas été révélée, ont permis l'arrestation, notamment, de son adjoint et la découverte des planques et caches où les terroristes fabriquaient des explosifs", a précisé la police.

"Ils ont permis également l'identification du reste des membres de toute la bande, qui sont activement recherchés", a-t-elle ajouté.

Les deux hommes avaient loué depuis un mois une chambre située au troisième et dernier étage d'un immeuble, dans le quartier populaire d'Annassim, dans le sud-est de Casablanca, a constaté le journaliste de l'AFP qui s'est rendu sur place.

Une première information avait fait état de leur arrestation dans le bidoville de Sidi Moumen, d'où étaient originaires les kamikazes du 11 mars et du 10 avril.

Aujourd'hui, des scellés sont posés sur la porte de l'appartement qui est gardé par trois policiers. "Nous les avons arrêtés jeudi et ils nous ont conduits ici. Nous avons trouvé dans leur chambre, dont toutes les fenêtres étaient bouchées, des appareils de communication, des documents et deux sacs", a indiqué à l'AFP, un officier supérieur de police.

"Des policiers en civil ont encerclé l'immeuble et un jeune homme leur a indiqué l'appartement. Les policiers nous ont demandé de ne pas sortir de chez nous", raconte un voisin, Boubker, mécanicien.

L'arme au poing, les policiers ont défoncé la porte, raconte Zahra, une voisine, qui a vu les deux suspects. "Ils étaient là depuis un mois, mais ils ne se faisaient pas particulièrement remarquer", ajoute-t-elle.

Mardi dernier, dans ce même quartier populaire de la capitale économique du Maroc, trois kamikazes ont fait exploser leurs charges, un quatrième a été abattu avant d'actionner ses explosifs et un policier a été tué.

Le 11 mars, Abdelfettah Raidy avait trouvé la mort en actionnant des explosifs qu'il transportait sur lui dans un cybercafé de Casablanca. L'explosion avait blessé son complice présumé, Youssef Khoudri, et trois clients. Le troisième kamikaze n'a pas encore été identifié.

Source : AFP
15/04/2007

 

 ||| Envoyer cet article à un ami
 ||| Version imprimable
 ||| Retour à l'actualité


 ||| Lire aussi :
· Lancement officiel des travaux de la mise à niveau de la commune urbaine d'Erfoud
· Le poète Allal Al Hajjam anime le cours inaugural à la faculté poly-disciplinaire
· Une caravane médicale ophtalmologique du 22 au 24 octobre à Midelt
· Palmier-dattier : Le secteur phoénicicole en pleine mutation
· Plus de 17.000 personnes bénéficieront du programme de lutte contre l'analphabétisme

Errachidia.org Tous droits rservs. 2001-2009 0661-533-019 Hébergé par : errachidia.net : hébergement web professionnel