ACCUEILTOURISMEACTUALITESANNONCESSERVICESPHOTORADIOWEBTVVIDEOSWEBCAMCHATFORUMS
Hébergement web et noms de domaine professionnels

Journée de sensibilisation à Errachidia sur les initiatives d'emploi



Une journée de sensibilisation des jeunes diplômés à la création d'entreprises visant l'appui à l'auto-emploi sous le thème ""Initiatives d'emploi, clés d'emploi"", a été organisée vendredi à Errachidia, à l'initiative du Centre régional d'investissement (CRI) de Meknès-Tafilalet.


Cette rencontre, la quatrième du genre au niveau de la région, a été l'occasion pour le directeur régional du CRI Meknès-Tafilalet, Moulay Hassan Bahi, de mettre en relief les potentialités et atouts de cette région, considérée comme le premier pôle de production agricole au Maroc, et qui dispose d'un fort potentiel touristique à forte valeur ajoutée.

Autant de potentialités qui sont des atouts qui incitent à l'investissement comme en témoigne le nombre toujours croissant des opérateurs étrangers et nationaux qui ont choisi la région pour monter leurs projets, a-t-il souligné.


Cette journée de sensibilisation s'assigne pour objectifs d'informer les jeunes porteurs de projets ou d'idées de projets des efforts entrepris à travers différents actions et programmes pour promouvoir l'auto-emploi des jeunes et la création d'entreprises.

Ces différentes actions auxquelles contribuent plusieurs intervenants, à savoir le CRI, l'Office de formation professionnel et de promotion du travail (OFPPT), l'Agence nationale pour la promotion de l'emploi et des compétences (ANAPEC), la Fondation Banque Populaire pour la création d'entreprise (FBPCE) et les chambres de commerces et d'industries, ont pour objectifs majeurs l'accompagnement des porteurs de projets durant les phases d'étude de marché, d'étude technique et surtout le montage du Business Plan, a-t-il noté.

L'objectif étant que les jeunes puissent arriver à la banque de leur choix avec un dossier bien ficelé favorisant l'octroi d'un crédit.

Ces programmes ambitionnent également de doter les jeunes cibles d'outils performants leur permettant d'accompagner les mutations en cours sur le marché d'entreprises et à les soutenir dans les phases d'élaboration de leurs projets jusqu'à la création et de leurs propres entreprises, a soutenu directeur régional du CRI Meknès-Tafilalet.

Présidant cette réunion, tenue en présence des directeurs régionaux de l'ANAPEC et de la FBPCE, le gouverneur de la province d'Errachidia, Abdellah Amimi a souligné que cette rencontre de sensibilisation se veut un espace d'interaction et de communication sur la promotion de l'emploi, exhortant les jeunes à développer davantage l'esprit d'entreprenariat et à saisir les opportunités offertes pour créer leurs propres entreprises.

Source : MAP Errachidia
24/03/2007

 

 ||| Envoyer cet article à un ami
 ||| Version imprimable
 ||| Retour à l'actualité


 ||| Lire aussi :
· Lancement officiel des travaux de la mise à niveau de la commune urbaine d'Erfoud
· Le poète Allal Al Hajjam anime le cours inaugural à la faculté poly-disciplinaire
· Une caravane médicale ophtalmologique du 22 au 24 octobre à Midelt
· Palmier-dattier : Le secteur phoénicicole en pleine mutation
· Plus de 17.000 personnes bénéficieront du programme de lutte contre l'analphabétisme

Errachidia.org Tous droits rservs. 2001-2009 0661-533-019 Hébergé par : errachidia.net : hébergement web professionnel