|
Pour la 1ère fois de son histoire, la Somaca exporte des Logan en Europe |
|
Pour la première fois de son histoire, la Société marocaine de construction automobile (Somaca) va commercialiser en Europe une partie des véhicules assemblés dans son usine de Casablanca, ce qui permettra au Maroc de prendre place parmi les pays exportateurs d'automobiles, écrit l'hebdomadaire +Jeune Afrique+ dans sa dernière livraison.
""A compter de mai prochain, 800 Dacia Logan montées à Casablanca prendront en effet, chaque mois, la direction de la France et de l'Espagne, soit une commande supplémentaire de 5.000 voitures en 2007"", précise le magazine, ajoutant que grâce au succès de la Logan auprès du public marocain, la Somaca a déjà battu son record de production en 2006: 29.600 véhicules montés, dont 13.100 Logan.
Pour l'hebdomadaire, l'entrée de Renault dans le capital de la Somaca, en 2003, puis sa montée en puissance progressive (80 pc de parts aujourd'hui), ont ouvert une ère nouvelle pour l'usine de Casablanca.
""Le Maroc est donc devenu, avec la Roumanie, la Russie et la Colombie, l'un des quatre pays au monde à produire cette grande berline à tout petit prix"", signale la publication, relevant que l'Inde, l'Iran et le Brésil rejoindront le groupe cette année.
En raison de l'incapacité de l'usine mère de Roumanie à répondre à la demande de berlines en Europe, puisqu'elle se concentre actuellement, en priorité, sur la version Logan Break, poursuit +Jeune Afrique+, Renault ""a actionné le levier marocain et, fin 2006, discrètement importé 48 Logan montées à Casablanca, afin de décerner à la Somaca sont label qualité internationale"".
Pour honorer cette nouvelle commande, la Somaca, qui assemble également des Renault Kangoo, Peugeot Partner et Citroën Berlingo, va procéder à 300 embauches, conclut la publication.
Source : MAP Paris |
18/02/2007 |
|
|