|
Signature de sept conventions de partenariat pour 4,7 millions DH |
|
Signées par le gouverneur de la Province d'Errachidia, président du CPDH d'une part, et les représentants des associations, communes et services extérieurs concernées, de l'autre, ces conventions portent sur des secteurs divers (agriculture, éducation, routes, eau potable, formation, sport).
Les projets qui rentrent dans le cadre de la deuxième tranche des projets de l'exercice 2010 et dont les travaux devraient démarrer incessamment, concernent aussi bien le programme de lutte contre la pauvreté dans le monde rural, que le programme de lutte contre la fragilité.
Intervenant à cette occasion, le gouverneur de la Province, M. Abdellah Amimi, a appelé les membres du CPDH à entreprendre le suivi et le contrôle de tous les projets, et de signaler toutes les anomalies et dysfonctionnements éventuelles, afin d'assurer la le bon déroulement des travaux et la viabilité des projets.
Parmi les projets phares de cette deuxième phase du programme de 2010, il y a lieu de citer ceux relatifs à la construction et à l'équipement d'unité de conditionnement et de stockage des dattes et à l'aménagement des points noirs de la piste rurale reliant Aït Ouach'hou et Idlsen, dans la zone de Goulmima.
La réunion a, également, validé un projet relatif au soutien financier des stagiaires issus de familles démunies relevant de l'établissement de la formation professionnelle à Erfoud, quant à leur hébergement et à leur restauration.
Le nombre des projets réalisés dans la Province ou en cours de réalisation dans le cadre de l'INDH, pour le compte de l'exercice 2010, s'élève à 64, pour un montant financier de l'ordre de 30,3 millions DH, et dont la part de l'INDH a atteint 25 millions DH.
Source : MAP |
08/10/2010 |
|
|