|
Le Conseil Urbain d'Errachidia approuve le budget de l'exercice 2010 |
|
Le conseil urbain d'Errachidia a approuvé, mercredi au siège de la municipalité, à la majorité de ses membres, le budget de l'exercice 2010, estimé à 41,7 millions dh.
Réunis dans le cadre d'une session ordinaire, les membres du conseil ont également voté, à la majorité, en faveur de la programmation de l'excédent budgétaire, à savoir 7,1 millions dh, pour des projets en relation avec l'INDH, l'infrastructure routière urbaine, l'éclairage public, ainsi que la procuration de certains terrains collectifs dédiés à différentes réalisations.
Lors de cette session baptisée au nom du défunt secrétaire général de la municipalité, Youssef Lemqadem, le conseil urbain d'Errachidia a approuvé plusieurs conventions de partenariat, relatives à la formation, la santé et aux eaux et forêts.
Le conseil urbain a, dans ce contexte, établi un planning de formation dédié à ses fonctionnaires en collaboration avec l'Institut Spécialisé de Technologie Appliquée (ISTA), à la faveur d'une enveloppe financière de l'ordre de 111 mille dh.
La santé publique a été à son tour au cÂÅ“ur de deux conventions conclues séparément avec la délégation provinciale de la Santé et le Centre Tarek Ibn Zyad, dans l'objectif d'améliorer, d'une part, les services du Centre de santé urbain Mohamed Zerktouni et d'autre part, de créer un nouveau Centre de santé.
Les membres du Conseil ont également approuvé une convention de partenariat avec la direction provinciale des Eaux et Forêts et de la lutte contre la désertification, relative à la mise en place d'une ceinture verte, projet qui sera réalisé, entre 2010 et 2012, sur une superficie de 500 ha.
Si certains points de l'ordre du jour ont été voté à l'unanimité, tels ceux relatifs aux conventions de partenariat, d'autres ont fait l'objet d'une opposition d'une partie des membres du Conseil, notamment pour ce qui est du budget prévisionnel de 2010.
Source : MAP Errachidia |
05/11/2009 |
|
|