|
La Caravane de mobilisation sur les droits humains des femmes fait escale à Ouarzazate |
|
La Caravane de mobilisation sur les droits humains des femmes, initiée par "Global Rights Maghreb" a fait escale, mercredi soir, à Ouarzazate.
Le programme de la caravane à Ouarzazate a été marqué par l'organisation d'une rencontre avec les représentants du secteur public et des organisations professionnelles qui était axée sur la promotion de la condition féminine au sein de la société.
"Global Right Maghreb" ambitionne, à travers ces rencontres, de mener une distribution de masse du poster de plaidoyer et du livret qui l'accompagne contre la violence à l'égard des femmes, selon un communiqué de l'ONG.
Cette caravane de sensibilisation, qui a fait son départ le 3 octobre, avait programmé l'itinérant suivant : Rabat, Chefchaouen, Al Hoceima, Nador, Berkane, Oujda, Tendrara, Figuig, Errachidia, Rissani, Merzouga, Tinghir,Ouarzazate, Zagora, Tata, Goulmime, Agadir, Essaouira, El Jadida et Rabat.
Plusieurs ONG ont adhéré à cette initiative, notamment l'Association Tafoukt Souss pour le développement de la femme (Agadir), l'Association Al Amane pour le développement de la femme (Marrakech) et l'Association Tawaza pour le plaidoyer de la femme (Tétouan).
L'organisation de la caravane de sensibilisation coïncide avec le démarrage de la 3-ème année de l'initiative de plaidoyer législatif de "Global Rights Maghreb" afin de promouvoir une loi contre les violences faites aux femmes et marque également le dixième anniversaire de Global Rights de l'ouverture d'un bureau représentatif au Maroc.
Fondée en 1978, "Global Rights Maghreb" a pour objectif la défense des droits de la femme à travers notamment l'organisation des activités de sensibilisation aux droits humains des femmes afin de promouvoir les droits humains des femmes au Maroc, en Algérie et en Tunisie.
Source : MAP |
16/10/2009 |
|
|