|
|
 |
|
Reprise des cours ? Errachidia |
|
Les ?©tudiants de la Facult?© des sciences et techniques d'Errachidia ont repris, mercredi, leurs cours. Des s?©ances de rattrapage dans certains modules de sciences sont pr?©vues.
Les cours ont repris mercredi 18 janvier ? la Facult?© des sciences et techniques d'Errachidia, apr?¨s une gr?¨ve prolong?©e de plus de sept semaines, observ?©e depuis la rentr?©e par les ?©tudiants. Selon les gr?©vistes, les raisons de leur protestation portent sur le refus par la direction de r?©inscrire certains ?©tudiants r?©voqu?©s et le remplacement du module de biochimie par un autre de g?©ologie. Contact?© par la MAP, le doyen de la facult?© d'Errachidia, Abdelhamid Za?¯d, a pr?©cis?© qu'il ne peut d?©roger au principe qui r?©git l'inscription de certains ?©tudiants dans des sp?©cialit?©s ou modules de sciences et techniques en raison du nombre limit?© de places.
M. Za?¯d a avanc?© pour preuve l'article 4 du d?©cret fixant le r?©gime des ?©tudes et des examens en vue de l'obtention du dipl?´me d'?©tudes universitaires g?©n?©rales ?¨s sciences des facult?©s des sciences et techniques.
Ce texte stipule que lorsque le nombre des candidats d?©sireux de s'inscrire dans une sp?©cialit?© est sup?©rieur ? celui des places offertes par la facult?© consid?©r?©e, cette inscription peut ??tre subordonn?©e ? un concours d'admission dont les modalit?©s seront fix?©es par arr??t?© de l'autorit?© gouvernementale charg?©e de l'enseignement sup?©rieur.
Le doyen de la facult?© s'est f?©licit?© de la d?©cision prise par les ?©tudiants de reprendre les cours, soulignant que la gr?¨ve observ?©e aurait affect?© la qualit?© de la formation et compromis tout le semestre.
Les cours seront dispens?©s m??me les samedi de chaque semaine afin de rattraper le retard pris dans certains modules de sciences et techniques, a-t-il ajout?©.
Source : MAP | aujourdhui.ma |
20/01/2006 |
|
|
|
|
 |
|
||| Envoyer cet article à un ami
||| Version imprimable
||| Retour à l'actualité
|