ACCUEILTOURISMEACTUALITESANNONCESSERVICESPHOTORADIOWEBTVVIDEOSWEBCAMCHATFORUMS
Hébergement web et noms de domaine professionnels

S.M. le Roi préside l'ouverture de la session ordinaire du Conseil supérieur des ouléma



Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, président du Conseil supérieur des ouléma, accompagné de S.A.R. le Prince Moulay Rachid et de S.A. le Prince Moulay Ismail, a procédé, samedi à Tétouan, à l'inauguration de la mosquée Mohammed VI, où le Souverain a accompli la prière d'Al Asr et présidé l'ouverture des travaux de la session ordinaire du Conseil supérieur des ouléma.


Après avoir dévoilé la plaque commémorative et coupé le ruban symbolique, le Souverain a accompli la prière d'Al Asr et prononcé un discours devant les membres du Conseil supérieur des ouléma (CSO) dans lequel S.M. le Roi s'est notamment dit résolument déterminé à aller de l'avant dans la mise à niveau et la rénovation du champ religieux dans le but notamment d'assurer la sécurité spirituelle de la Nation, annonçant dans ce sens une batterie de mesures tendant à conforter les acquis engrangés dans ce domaine. A cette occasion, S.M. le Roi, Amir Al Mouminine, président du Conseil supérieur des ouléma, a procédé à la décoration des membres du CSO, dont des présidents des conseils locaux, des ouléma du Royaume, ainsi que des ouléma de la communauté marocaine résidant à l'étranger, de Wissams royaux .

S.M. le Roi a ainsi décoré Ahmed Toufiq, ministre des Habous et des Affaires islamiques, de Wissam Al Arch de l'ordre de Grand Officier, Mohamed Yssef, secrétaire général du CSO, de wissam Al Arch de l'ordre de commandeur, Maa Al Aïnaïne Larabass, président du Conseil local de Laayoune, de wissam de mérite national de l'ordre de Grand officier. Le Souverain a également décoré de Wissams Al Arch de l'ordre d'officier Ahmed Khamlichi, directeur de Dar Alhadith Al Hassania, Mustapha Benhamza, président du Conseil local des Ouléma à Oujda, Hassan Abbadi, membre du CSO, Mohamed Benmaajouz Mzarghani, membre du CSO, Houcine Ouagag, président du conseil local des ouléma à Tiznit et Abdellah Guedira, président du conseil local des ouléma à Rabat.
S.M. le Roi a aussi décoré de Wissams de mérite nationale de l'ordre d'officier les ouléma Omar Benabbad, membre du CSO, Ahmed Haddadi, président du Conseil local des ouléma à Figuig, Brahim Nouraoui, président du Conseil local des ouléma à Agadir.

Le Souverain a décoré également du Wissam Al Arch de l'ordre de Chevalier Ahmed Abarou, président du Conseil local des ouléma à Al Hoceima, Mohamed Belouali, membre du CSO, Mohamed Barraoui, membre du CSO, Ahmed Basri, membre du CSO, Abdellah Bella, président du Conseil local des ouléma à Ouarzazate, Mohamed Bentahayakt, président du conseil local des ouléma à Chefchaouen, Redouane Benchekroun, président du conseil local des ouléma à Casablanca, Driss Bendaouia, président du Conseil local des ouléma à Larache, Ahmed Boudahane, président du conseil local des ouléma à Nador, Mohamed Boutarbouch, président du conseil local des ouléma à Kénitra, Mohamed Hafid, président du conseil local des ouléma à Beni Mellal, Mohamed Hayani, président du conseil local des ouléma à Berkane, Driss Khalifa, membre du CSO, Mhamdi Khayati, membre du CSO, Lyazid Radi, président du conseil local des ouléma à Taroudant, Mohamed Rawandi, membre du CSO, Mustafa Zamhani, président du conseil local des ouléma à Khénifra, Abdelmajid Semlali, membre du CSO, Mahdi Essouni, membre du CSO.

Du même Wissam Al Arch de l'ordre de Chevalier, le Souverain a décoré Abdellah Chakir, président du Conseil local des ouléma à El Jadida, Zahed Aziz Alaoui, président du Conseil local des ouléma à Errachidia, Abdelhay Amour, président du Conseil local des ouléma à Fes, Mme Fatima Kabbaj, membre du CSO, Mohamed Al-Jih maa Al Aïnaïne, président du Conseil local des ouléma à Guelmin, Mohamed Al Miayar Idrissi, président du conseil local des ouléma à Marrakech, Mohamed Manguit, président du conseil local des ouléma à Essaouira, Abdelghafour Nacer, président du Conseil local des ouléma à Tétouan, Mohamed Lahbib Naciri, du conseil local des ouléma à Settat, Ahmed Ouarayni, président du conseil local des ouléma à Taza, Abdellatif Ouazzani Thami, président du conseil local des ouléma à Tanger, Abderrazak Al Ouazguiti, président du conseil local des ouléma à Safi, Omar Aït Aziz Lakzabri, imam de la mosquée Hassan II à Casablanca, Hassan Bennai, membre du conseil local des ouléma à Casablanca, les professeurs Habiba Bourkadi, aléma à l'université Al Qaraouiyne à Fès, Ahmed Bouchikhi, alem à l'université Al Qaraouiyne, Abdellah Bouroutat, membre du conseil local des ouléma à Nador, Ghali Dadssi, superviseur de l'école Tanalt de l'enseignement traditionnel à Souss, imam et prêcheur de sa mosquée, Mme Hasna Daoud, membre du conseil local des ouléma à Tétouan, Hassan Rahmouni, membre du conseil local des ouléma à Oujda, Mohamed Rougui, alem et professeur à la faculté des Lettres et des Sciences humaines à Rabat.

Source : MAP
29/09/2008

 

 ||| Envoyer cet article à un ami
 ||| Version imprimable
 ||| Retour à l'actualité


 ||| Lire aussi :
· Lancement officiel des travaux de la mise à niveau de la commune urbaine d'Erfoud
· Le poète Allal Al Hajjam anime le cours inaugural à la faculté poly-disciplinaire
· Une caravane médicale ophtalmologique du 22 au 24 octobre à Midelt
· Palmier-dattier : Le secteur phoénicicole en pleine mutation
· Plus de 17.000 personnes bénéficieront du programme de lutte contre l'analphabétisme

Errachidia.org Tous droits rservs. 2001-2009 0661-533-019 Hébergé par : errachidia.net : hébergement web professionnel