|
La 11ème caravane médicale annuelle débute dans la région de Tafilalet |
|
Le coup d'envoi de la 11ème caravane médicale qu'organise annuellement l'Association Tafilalet, sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, a été donné dimanche à Hammat Moulay Ali Cherif (province d'Errachidia) par le wali de la région de Meknès-Tafilalet, M.Hassan Aourid et le gouverneur de la province, M. Abdellah Amimi.
La caravane médicale du Tafilalet, qui mobilise un staff de médecins marocains et étrangers de différentes spécialités tend, dans un élan des plus généreux, à faire profiter les populations démunies et les régions les plus reculées de la province d'Errachidia des prestations médicales.
Elle ciblera ainsi les régions les plus éloignées et reculées de la province, à l'image des communes de Sidi Hamza, Amouguer, Aït Yahya, Assoul, Ifegh, Aghbalou N'kerdous, Hsiya, Taous, Outarbate, Amellagou et Imilchil.
Cette campagne s'assigne pour objectif de contribuer à l'amélioration des conditions de santé et de vie des populations rurales, enclavées et démunies, tout en prenant soin de combler les déficiences et de parer aux lacunes relevées lors de l'édition précédente.
La caravane table ainsi sur la réalisation de plus 40.000 consultations médicales, toutes disciplines confondues, de 500 opérations en ophtalmologie, de 400 grandes opérations chirurgicales et de nombreuses autres opérations de petite chirurgie.
Environ 32.516 consultations à majorité spécialisées et 539 opérations chirurgicales, dont 203 grandes opérations, 156 en ophtalmologie et 180 de petites chirurgies ont été réalisées lors de la 10ème édition de la caravane médicale qui avait mobilisé un staff médical marocain et étranger composé de 158 médecins généralistes et spécialistes, chirurgiens, urgentistes, infirmiers, sages-femmes et aides-soignants.
Source : MAP Errachidia |
12/05/2008 |
|
|