ACCUEILTOURISMEACTUALITESANNONCESSERVICESPHOTORADIOWEBTVVIDEOSWEBCAMCHATFORUMS
Hébergement web et noms de domaine professionnels

La 3ème édition du festival international du cheval, du 8 au 17 mai à Meknès



La cité ismaïlienne et la région de Meknès-Tafilalet s'apprêtent à abriter la troisième édition du festival international du cheval qui sera organisée, du 8 au 17 mai, par l'Association "Espace Région Meknès-Tafilalet (ERMT)".


Placée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, la manifestation est initiée par la wilaya de la région Meknès-Tafilalet et la commune urbaine de Meknès avec le soutien de plusieurs partenaires.

Au cours d'un point de presse lundi soir, les organisateurs ont souligné que le festival vise la promotion de l'image de Meknès-Tafilalet sur les plans touristique, culturel, économique et agricole.

La manifestation qui vise également à développer et faire évoluer les arts et métiers liés au cheval, sera une occasion pour les participants d'aller à la découverte de la région, de son patrimoine équestre en traversant les paysages et en découvrant les richesses de l'arrière pays de Meknès, ont-ils indiqué.

Le programme du festival prévoit, du 8 au 15 mai, une chevauchée de Moulay Ali Chérif à Meknès à laquelle prendront part une quarantaine de cavaliers, dont 27 cavaliers venus de France, d'Espagne et de Suisse, qui traverseront Rissani, Merzouga, Ajdir et Khénifra, avant d'atteindre la ville Meknès où tout un programme d'animation autour du cheval sera mis sur pied.

La cité ismaïlienne organisera, ainsi, des spectacles équestres, des fantasias, des compétitions, des expositions, des forums et des conférences qui seront marqués par la participation de professionnels et de passionnés du cheval de différentes régions du Royaume ainsi que de l'étranger.

Ce programme de festivités qui s'étalera avec un souk équestre du 15 au 17 mai sur le site du bassin de l'Agdal dans la ville de Meknès, prévoit notamment des expositions de photos, de produits d'artisanat local et régional, de peinture, des ateliers pédagogiques et des spectacles autour du cheval.

Par ailleurs, et dans le but d'associer l'ensemble de la population de la ville à cet événement, des manifestations culturelles et artistiques seront organisées, tout au long de la durée du festival, sur le site du bassin de l'Agdal, au stade Moulay Ismaël et à Sehrij Souanni.

Source : MAP
06/05/2008

 

 ||| Envoyer cet article à un ami
 ||| Version imprimable
 ||| Retour à l'actualité


 ||| Lire aussi :
· Lancement officiel des travaux de la mise à niveau de la commune urbaine d'Erfoud
· Le poète Allal Al Hajjam anime le cours inaugural à la faculté poly-disciplinaire
· Une caravane médicale ophtalmologique du 22 au 24 octobre à Midelt
· Palmier-dattier : Le secteur phoénicicole en pleine mutation
· Plus de 17.000 personnes bénéficieront du programme de lutte contre l'analphabétisme

Errachidia.org Tous droits rservs. 2001-2009 0661-533-019 Hébergé par : errachidia.net : hébergement web professionnel